Salut,
Les hameçons passent déjà de 4 à 8 ce qui me semble une bonne chose (pour la taille que les carpes ont... Même si j'ai sorti une 13kg avant hier), par-contre je ne vois pas le problème avec l'ardillon. Le problème c'est surtout le pêcheur du dimanche et le braco qui vient à Wégimont. Je t'invite à regarder la photo de l?hameçon retrouvé sur place il y a une semaine.
Je ne vois pas pourquoi les bons pêcheurs seraient contraint de se plier à des règles dont ils sont tout autant les victimes. Je pêche avec ardillon, j'en suis à ma douzième carpe depuis l'ouverture (du 1 au 11 mars et pêche batterie), aucune carpe n'est sortie explosée (et j'ai les photos de toutes mes prises pour en témoigner) (et je n'en ai pas pêché explosé non plus). Par-contre c'est déjà ma deuxième carpe ou il manque une nageoire. (C'était peut etre la meme mais elle aurait pris 4 kilos en 4 jours).
Ce n'est pas parce que 10 cons démolissent des carpes qu'il faut en faire payer les 65 bons pêcheurs qui travaillent proprement. Le problème avec ou sans ardillon ne change rien, l' importance des blessures dépend du mode de pêche. Le facteur de mortalité ou de blessures graves des poissons est dans chaque cas du à une cause unique : la rupture des vaisseaux sanguins de la gueule, des branchies ou des organes vitaux internes des poissons. La mortalité est surtout attribuée à un avalement de l'hameçon trop important, qui provoque les lésions les plus graves. Si la gueule est arrachée c'est parce qu'un abruti n'a pas compris que ça ne sert à rien de ferrer comme si il sortait un requin baleine et même sans ardillon il peut lui arracher la gueule.
Moi qui pêche la carpe avec un montage auto-ferrant je n'ai pas besoin de ferrer comme un Brutus et je suis certains à 99,999% que l?hameçon n'ira jamais se loger profondément dans la gueule de la carpe mais bien sur le bord de la bouche. J'exagère mais si pour chaque con un règlement doit interdire des choses alors le prochain con qui jettera une bouteille dans l'eau nous obligera, nous, à ne plus en prendre. Faut prendre le mal par la racine, le mal ce n'est pas l'ardillon c'est le con au bord de l'eau.
Dernièrement (semaine passée) un gars à coté de moi a débarqué avec du 50 centième (l'utilité de 50° dans un étang?!), il a ferré comme une brute et il m'a demandé de l'aide quand il a sorti la carpe, en effet, l?hameçon a traversé totalement la bouche. J'ai pas hésité j'ai coupé le bas de ligne du gars qui n'avait même pas de dégorgeoir.
C'est ça qu'il faut combattre. Ce mec n'a rien à faire à Wégimont selon moi.
Dernière modification le 13-03-2014 à 12:46:22 Derni?re modification le 13-03-2014 ? 12:48:03